École nationale du meuble et de l

5396 Finition de mobiliers et d’unités architecturales

Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis.
Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le programme Finition de mobiliers et d’unités architecturales prépare à l’exercice du métier de finisseur de meubles. L’élève y apprendra à préparer des surfaces et appliquer des produits de mise en teinte et de revêtement afin d’obtenir un fini prédéterminé.

Profil recherché

Si vous possédez un bon sens de l’organisation et avez une bonne acuité visuelle, si vous faites preuve d’autonomie, de débrouillardise, de créativité et de minutie, si vous aimez effectuer des travaux manuels et manipuler des outils, ce programme saura sans doute vous convenir.

Professions

Finisseur de meubles et de boiseries, peintre-finisseur, retoucheur de meubles et de boiseries, coloriste, représentant technique en produits de finition.

Milieux de travail

Ateliers d’ébénisterie artisanale et industrielle, entreprises de fabrication de meubles, d’armoires, d’unités architecturales, ateliers de vernissage et de finition, fabricants de produits spécialisés en bois, fournisseurs de produits de revêtement pour le bois et autres matériaux.

Formulaire d'admission

Le formulaire d'admission pour l'automne 2026 est maintenant disponible. La date limite pour déposer une demande au premier tour d’admission est le 1er mars prochain.

Date limite pour faire votre demande  : 1er mars

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.