Limoilou, Campus de Limoilou

230.B0 Technologie de la géomatique

Programme non contingenté. Les candidats qui répondent aux exigences d’admission sont généralement admis.
Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Informations additionnelles :

  • ATE: Alternance Travail-Études. Permet de faire des stages rémunérés.
Objectifs du programme

Le programme d’études Technologie de la géomatique vise à former des technologues en géomatique qui exerceront dans les domaines de l’information géospatiale, de l’arpentage, de la cartographie et des systèmes d’information géographique.

Profil recherché

Si vous êtes intéressé par les nouvelles technologies, si vous avez une capacité à résoudre des problèmes, si vous faites preuve de précision, de rigueur et de minutie et si vous voulez accomplir votre travail autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Technologues en géomatique, en cartographie, en arpentage, en photogrammétrie, technicien en travaux publics ou en arts appliqués et graphiques.

Milieux de travail

Bureaux d’arpenteurs-géomètres, firmes de génie-conseil, municipalités, ministères, entreprises privées, parapubliques ou sociétés d’État qui offrent des services ou qui gèrent des réseaux (électricité, gaz, téléphonie, aqueduc, câblodistribution, transport, etc.)

Formulaire d'admission

Le formulaire d'admission pour l'automne 2026 est maintenant disponible. La date limite pour déposer une demande au premier tour d’admission est le 1er mars prochain.

Date limite pour faire votre demande  : 1er mars

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.