Le programme Technologies bioalimentaires aquatiques vise à former des personnes qui valoriseront les ressources aquatiques comme les poissons, mollusques, crustacés, algues ou autres pour en faire des produits transformés (alimentaires ou non), selon des principes de développement durable.
Profil recherché
Si vous êtes créatif, si vous vous intéressez au travail en laboratoire, au développement de produits transformés (alimentaires ou non) et à la commercialisation, si vous êtes une personne minutieuse, curieuse et rigoureuse et possédez une grande capacité de concentration et d'analyse, ce programme pourra sans doute vous convenir.
Professions
Technologue spécialisé dans la valorisation de ressources aquatiques, transformateur, technicien en recherche et innovation, technicien en contrôle d’hygiène et salubrité, technicien en recherche et innovation, consultant, entrepreneur.
Milieux de travail
Laboratoires d’analyses alimentaires ou d’analyses d’eau, instituts de recherche, entreprises de transformation bioalimentaire, poissonneries, entreprises en biotechnologie, services gouvernementaux, firmes de services-conseils, restaurants.